Déduction des Frais liés aux déplacements

formulaire Cerfa pour déductions sur impôts

Dans le cadre des déplacements des équipes jeunes, vous pouvez, en tant qu'accompagnateur des joueurs, déduire de vos impôts sur le revenu les frais engagés par le transport avec votre véhicule personnel.
A la fin de chaque année civile, il suffit de remplir (en ligne et imprimer) le document disponible ICI en faisant apparaître le coût engendré par les kilomètres réalisés pour les déplacements.
Attention : le calcul ne se base pas sur le barême des frais réels en fonction de la puissance fiscale du véhicule mais sur un coût fixe du km.
Vous devez vérifier cette valeur chaque année (0,311 €/km en 2018).
Le document rempli et signé doit nous parvenir pour enregistrement dans notre comptabilité et servira également de preuve en cas de contrôle.
De plus, vous devez nous fournir le détail du nombre de kilomètres parcourus avec le véhicule personnel.
Suite à un contrôle URSSAF en Fév. 2019, il nous a été précisé qu'il fallait également laisser une copie de la carte grise du véhicule utilisé pour la demande de dons ainsi que le MOTIF du déplacement : match, réunion, entraînement,...).
La mention, rédigée par le bénévole sur la note de frais, "Je soussigné (nom et prénom de l'intéressé) certifie renoncer au remboursement des frais ci-dessus et les laisser à l'association en tant que don" doit figurer sur le détail des km parcourus.
Info postée par Erwann, le 01/01 à 01:00